vendredi 20 juillet 2007

cueillette ...

... coquette ! Un petit post trois en un ...

pour vous montrer (à vous) le joli petit panier que ma gentille môman m'a tressé rien que pour moi et qui épouse mes formes à merveille (hum ... pas de commentaire là-dessus svp ). Avec mon 'tit panier en bandoulière, du soleil un peu mais pas trop (heu ... c'était avant-hier la cueillette ... depuis l'orage a repris sa place ...), un gentil gros minou qui vous ronronne dans les pattes, ce serait presque devenu un plaisir de cueillir les groseilles !


pour lui montrer (à elle) que j'ai enfin rempli ma part du contrat en lui bricolant une jolie bandoulière,

et pour vous faire profiter de la petite recette de gelée qui termine cette aventure et qui a fait ses preuves ...
Gelée de groseille au gingembre

Mettre à feu vif les groseilles avec un peu d'eau pour les faire éclater. En extraire le jus.
Peser le jus obtenu, et mélanger avec le même poids de sucre et du gingembre râpé (j'en ai toujours un petit morceau au congélateur, ça se conserve très bien comme ça et du coup c'est facile à râper). Proportions : 25 g de gingembre pour 2 kg de jus environ (et donc 2 kg de sucre)
Porter à ébullition, laisser réduire à feu doux. Filtrer, mettre en pots, et se régaler !

"crédit recette" : mode et travaux été 2006 (merci Jlo !)

8 commentaires:

  1. En voilà une association qui me tente!!

    RépondreSupprimer
  2. Miam miam, elles ont l'air très bonnes tes confitures et le panier est très beau, félicitations à qui de droit!!!
    Bon weekend!

    RépondreSupprimer
  3. si vraiment vous ne les mangez pas vos confitures et autres gelées, je suis preneuse pour goûter cette association avec le gingembre car cette année, pas le temps pour les confitures....
    Elou

    RépondreSupprimer
  4. Un vrai bonheur ce panier, ces groseilles et ce pot !!!

    RépondreSupprimer
  5. Doueé ta petite maman pour les paniers et toi pour les confitures, on dirait!

    RépondreSupprimer
  6. que peut servir un panier à cueillette sans fruit et vice versa ? c'est ce qu'on appelle l'esprit de famille...
    Ici j'attends les figues pour la confiture, cette année trop de sècheresse ...pas de cerises...
    a bientôt, comme toi j'aime me promener sur les blogs
    l'ange..

    RépondreSupprimer
  7. quelle chance de cueillir des groseilles tu me rappelles quand enfant j'en cueillais avec ma grand mère !
    quanrt aux confitures et gelées ! oh là là !
    quel régal !

    merci pour tes compliments sur le blog et j'espère à très très bientot

    RépondreSupprimer
  8. Très joli panier... et cette gelée de groseille me tente !

    RépondreSupprimer

Bonjour !
Si vous posez une question dans votre commentaire, revenez dans quelques jours, j'y répondrai - si je peux - par ici.